0 Shares 2758 Views

Ce week-end à Paris… du 4 au 6 octobre

4 octobre 2019
2758 Vues

H-quelques heures pour goûter aux joies et plaisirs du week-end… L’équipe Artistik Rezo vous a une nouvelle fois programmé un parcours culturel pour petits et grands… et insomniaques !

Vendredi 4 octobre

Commencez par dresser la liste de vos envies au théâtre Lepic

Adapté du roman de Grégoire Delacourt, La liste de mes mes envies est l’histoire de Jocelyne dont le destin bascule subitement après avoir gagné à la loterie. Une histoire simple et délicate, qui pourtant continue à se tricoter longtemps après ! Une interprétation magistrale de Frédéric Chevaux sur une mise en scène de Anne Bouvier.

Un petit avant-goût de la Nuit Blanche…

Direction la Tour Eiffel, où vous pourrez dès aujourd’hui admirer en avant-première l’œuvre éphémère de Daniel Buren qui sera exposée sur le parvis jusqu’à dimanche. Composée de 2 grands miroirs inclinés et ornée des signes distinctifs de l’artiste, elle vous offrira une vision renversante de la Tour ! Visible en accédant gratuitement de 9h30 à 00h45


Samedi 5 octobre

Soyez les premiers à découvrir la nouvelle exposition du Musée en Herbe

Une exposition-voyage à travers le temps et l’espace, où l’on déambule à la découverte du travail de l’artiste L’Atlas. Attiré depuis toujours par les cartes et le voyage, sa démarche artistique fut marquée dès l’enfance par les livres d’astronomie et de géographie. Son œuvre se situe à la croisée du graffiti, de la calligraphie, de l’abstraction géométrique et de l’art optique.

Tout doit disparaître, le théâtre de Chaillot comme vous ne l’avez jamais vu !

Pour la première fois, Philippe Decouflé réactive ses anciennes pièces, si ludiques et effervescentes. À Chaillot, il propose un parcours libre pour (re)découvrir un best-of de moments truculents, spécialement sélectionnés pour investir foyers, halls, couloirs… Et l’œuvre de Decouflé brillera de mille facettes, illuminée par des Opticons, inventés pour l’occasion. Laissez-vous surprendre en famille ! Jusqu’au 6 octobre.

Passez une soirée en compagnie de Anna Mouglalis… au théâtre de l’Atelier

Chef-d’œuvre d’August Strindberg, Mademoiselle Julie révèle un huis clos tragique et poignant. La pièce en un acte jugée à sa création en 1888 trop sulfureuse par les autorités suédoises met en scène une jeune aristocrate, Julie, qui, durant la nuit de la Saint Jean, s’abandonne à ses désirs sensuels dans les bras du valet de son père, Jean.


Dimanche 6 octobre

Promenons-nous dans les bois… Et si le loup y était ?

Nous retournons au théâtre Lepic mais cette fois-ci en famille. Une pincée de poudre de perlimpinpin et nous pénétrons dans les contes de notre enfance, dans celui de la chèvre de Monsieur Seguin, du petit chaperon rouge et de Pierre et le loup. La conteuse, une sorte de Mary Poppins, nous propose d’en redécouvrir les personnages…

Sensibilisons-nous aux économies d’énergie à la Fondation GoodPlanet

Les 5 et 6 octobre 2019, la Fondation GoodPlanet convie les enfants et leurs familles au lancement du programme ‘Mission Energie’, un programme national de sensibilisation pour comprendre l’énergie et mieux l’utiliser au quotidien.

Pour les fans de street art, découvrez Au tableau !

C’est une carte blanche qui a été laissée aux artistes dans l’ancienne école maternelle du Centre à Joinville vouée à la destruction ! Une sélection d’artistes permettra aux fans de street art comme aux néophytes de découvrir la richesse de ce mouvement artistique… En bonus, la Compagnie de danse Lève un peu les bras !, proposera deux représentations dimanche 06/10 à 14h et à 16h30.

Dimanche soir c’est ciné avec ce film à ne pas manquer !

Alice et le maire de Nicolas Pariser : le duo formé par Fabrice Luchini (en simili Gérard Collomb) et Anaïs Demoustier (en jeune philosophe inspirante) est une absolue merveille, et fait de cette comédie politique ciselée un bijou miraculeux. Et l’un des meilleurs films français de 2019.

Pour accompagner ce week-end en musique

Charles Aznavour nous a quitté le 1er octobre 2018. À l’occasion du premier anniversaire de sa mort, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir ses titres légendaires. Playlist en écoute ici


Très bon week-end à tous !

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
555 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
129 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
128 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...